Les 17 et 18 mai 2025, une importante délégation de notre club s’est rendue aux Villages vovéens, non
loin de Chartres, qui accueillait les Championnats de France de Chanbara. Ce week-end d’échanges et de
combats était ouvert aux combattants ayant passé les phases de sélection.
Les deux jours de combats acharnés ont été marqués pour notre club par de belles réussites individuelles
et collectives, nos combattants remportant 9 médailles d’or, 7 médailles d’argent et 12 médailles de
bronze. Surtout, un immense bravo à Magda Badir et Arthur Cétaire, qui décrochent les prestigieux titres
de grande championne et grand champion de France 2025 !

En équipes, le club s’est également distingué par trois médailles d’argent dans les trois catégories disputées. A noter un podium quasiment exclusivement Chanbara 20 pour les équipes kihon dosa avec deux médailles de bronze et une médaille d’argent. Félicitations au SAGC de Cestas qui n’en remporte pas moins les trois médailles d’or cette année. Un adversaire redoutable, mais aussi un formidable moteur pour renforcer encore notre esprit collectif !
Le club Chanbara 20 tient particulièrement à remercier le REBEL club yoseikan Budo / iaido / chanbara des villages vovéens pour son accueil et l’organisation impeccable, les arbitres et commissaires sportifs ainsi que tous les bénévoles, les membres de Chanbara 20 ayant facilité le covoiturage, ainsi que les combattants et supporters. Un grand remerciement également à la délégation néo-calédonienne venue s’entraîner quelques jours avec nous avant la compétition et nous initier aux katas tels que pratiqués dans la sphère pacifique.
Dans les coulisses de cette compétition, la disparition mystérieuse de « Pouleto », la mascotte du club, rapidement retrouvée en route pour Nantes à l’invitation de son homologue du Dojo nantais, « P’tit Lu ». Simple escapade, romance, l’avenir nous le dira…

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.