Voici un article qui a été rédigé par Jean-Michel, pratiquant du chanbara alsacien de passage sur Paris.
Nous avons passé un moment très agréable avec lui, même si il a choisi l’un des entrainement les plus dur de la saison! C’est toujours un plaisir de recevoir des pratiquants venus d’autres clubs!
Vous pouvez retrouver toutes les infos qu’il publie sur sa page facebook intitulée tout simplement « chanbara »
Merci à lui et à très bientôt!
J’ai profité d’un passage dans la capitale pour participer grâce à Aurélie à un entrainement de Chanbara avec le club Chanbara 20, dont elle est licenciée.
Je remercie Arthur ( l’entraineur) et toute son équipe pour l’accueil qui m’a été fait , tous les conseils qui m’on été prodigués. L’entrainement a été l’un des plus difficiles que j’ai jamais fait. Aurélie vous l’a déjà écrit, entrainement « spécial PPG ». A la fin de ces exercices je ne tenais presque plus sur mes jambes, mais je n’étais pas le seul.
Les courbatures sont arrivées le jeudi, et pour m’en remettre, une heure de massage avec le prof de Yoga le vendredi, et j’étais de nouveau au top pour reprendre mes cours le soir.
Mais revenons à la soirée au club Chanbara 20 : après ces exercices très physiques, place au geiko.
Le niveau est très élevé, je m’en sortais à peu près, jusqu’à ce qu’Arthur m’invite pour le dernier combat. Je rappelle qu’il fait partie de l’équipe de France de Chanbara. Là, on change de registre : je n’ai rien vu venir, j’ai été laminé, Arthur a une vitesse d’exécution, une explosivité et une précision dans le geste qui m’ont laissé sans réaction. Il m’a ensuite proposé de faire un combat en « Sanbon shobu » ( en deux points gagnants). J’ai perdu 2-1, mais ce point marqué, a été pour moi comme une victoire.
Merci à Arthur et à son équipe, j’ai pu mesurer le chemin que nous avons à faire dans nos clubs en Alsace pour atteindre le niveau qu’il faut pour participer aux différents championnats. C’était l’objectif de ma démarche.
Comme on dit, après l’effort le réconfort. Après une bonne douche qui a été appréciée à sa juste valeur, on a mangé ensemble dans un restaurant cantine qui se trouve juste à coté du club. Ce fut un moment très convivial et nous avons même partagé une galette des rois qui avait été préparée par un des élèves du club, Aurélie fut la reine de la soirée.
Et on a fine la soirée avec leur traditionnel « KIHON WODKA ».
Je vous raconterai une autre fois ce qu’est le KIHON Wodka, ou plutôt je ferai un petit film, mais je vais alors le rebatiser puisque nous sommes en Alsace le « KIHON SCHNAPS ».
Un superbe exercice pour finir une soirée.
Voilà, je REMERCIE encore ARTHUR, AURELIE et tous les MEMBRES du Club Chanbara 20, j »ai passé avec EUX une superbe soirée. Et comme l’a dit Aurélie, à bientôt pour de nouvelles aventures.
Jean Michel
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.